jeudi 31 janvier 2013

Marlene Dietrich & Charles de Gaulle



Deux photographies (retirage) illustrant la rencontre entre Marlene Dietrich et le Président de la République Française le général Charles de Gaulle. Elle eut lieu lors de la Nuit de la Chancellerie à Paris le 2 juin 1960. Les intruses : sur la première photo, Maria Schell ; sur la seconde, Sylvia Koscina.

GÉNÉRAL DE GAULLE
La personnification de mes croyances et mon code de conduite. Quand il a fait son exceptionnel discours en juin 1940, il m'a mise dans sa poche pour la vie. Tout ce qu'il a dit et fait depuis, je n'essaie pas de l'évaluer. Il ne pouvait pas se tromper.
Marlene, ABC.

5 commentaires:

  1. Je savais pour Marlene avec la reine d'Angleterre, j'ai les photos même, mais Charles de Gaulle , non . Merci à vous. J'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent, en tous les cas , ils ont l'air de se parler avec un respect mutuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de compléter l'article d'une citation de Marlene. Au milieu de Sylvia Koscina, Maria Schell, Giulietta Masima... de Gaulle était peut-être plus sensible au passé antinazi de Marlene.
      Merci.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, belle citation qui montre que Marlene est une vraie George Wallace " on va dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas George Wallace. L'homme politique étasunien démocrate et raciste ? Je ne comprends pas...

      Supprimer
  3. Il se battait pour ses convictions, c'est Bravehearth , en fait. Et il en est mort décapité . C'est celà que je voulais dire pour Marlene , qu'elle suivait ses convictions.

    RépondreSupprimer